Objectif 100!
- Johanna Zazoun
- 4 juin 2020
- 2 min de lecture

Bonjour les lecteurs cette fois je reviens vous écrire via mon blog.
J’ai beaucoup lu ces derniers temps, j’ai également laissé de côté certains livres pour lesquels pourtant je m’étais enthousiasmée. Voici donc le fruit de mes réflexions sur toutes ces lectures j’espère que cela vous donnera envie (ou non!):
Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
L'auteur a vécu un enfer. Je ne comprendrais jamais comment un parent peut violer son enfant mais également comment un parent peut fermer les yeux sur une telle abomination. La Société de l'époque l'a complètement rejeté au point de donner lieu à des inepties comme lorsqu'elle raconte enfin la vérité et que la police la renvoie chez elle en tentant de la rassurer sur le fait que son père ne pourrait plus la toucher. La famille de son père a préféré rester de son côté à lui, la ville dans laquelle elle habitait lui a tourné le dos, elle n'avait le statut de victime qu'au tribunal. Autrement elle vivait avec le C de coupable inscrit sur son front et sa vie n’a été qu'une succession de malheurs car comment pouvoir se construire dans tout cela? Comment rester en vie? Pourquoi lire son histoire si c'est aussi glauque que ça dans ce cas? Je pense qu'il faut montrer une certaine solidarité, ce n'est pas du voyeurisme mais une tentative de lui prouver qu'on est là pour lui donner une Voix, une place dans notre société.
Une étincelle de vie de Jodi Picoult
Superbe, un magnifique livre très bien écrit, on sent le travail de recherche effectué par l'auteur. J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue et la chronologie inversée.
Une famille trop parfaite de Rachel Abbot
Extraordinaire ! Des rebondissements à gogo, l'auteur se joue de nous de manière remarquable.
Attachez vos ceintures décollage immédiat d’Isabelle Tronquet
Des anecdotes sympathiques, quelques fois des rires et d’autres juste un “ok”.
Les secrets du mentaliste de Viktor Vincent
Fallait bien tenter!
Le livre d'Annaelle d’Annaelle Chimoni
Très (très) dubitative..
Il suffira d'un signe de Céline Rouillé
Une jolie histoire, ni plus, ni moins.
Le parrain et le rabbin de Sam Bernett
Un incroyable fait méconnu de notre histoire! L'accord improbable entre un rabbin et le parrain de la Mafia afin de sauver un groupe d'enfants juifs en Italie.
L'appel de Portobello road de Jérôme Attal
Je m'imaginais lire un livre fantastique mais dès les premières lignes je me suis rendue compte qu'il était complètement loufoque et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La peur de C.L. Taylor
Faut s'accrocher parce que parfois c'est un peu trop rocambolesque mais cela reste un roman sympa à lire. Il m'aura fallu tout de même les ultimes pages pour enfin ressentir pleinement le titre.
Bonne lecture!
Commentaires