Objectif 100: 94 à 100
- Johanna Zazoun
- 3 nov. 2020
- 3 min de lecture

Coucou les lecteurs!
Sans aucune surprise j’ai atteint mon objectif, la question qui se pose maintenant est à combien de livres je vais arriver d’ici la fin de l’année?
Le monde extérieur de Tova Mirvis
Une lecture très intéressante et enrichissante. A travers plusieurs personnages on entame une quête sur l'identité au travers de notre spiritualité. On ne peut que se remettre en question nous même à travers cette lecture.
Dans la chaleur de l'été de Vanessa Lafaye
Impossible de m'arrêter de lire. Un roman librement inspiré de la tempête ayant dévasté la Floride. La lente mise en scène est d'autant plus délectable qu'elle montre à quel point la ségrégation avait la dent dure, nous sommes pourtant dans les années 30 et les noirs se sont battus pour les valeurs de la liberté américaine mais rien n’y fait. Tout va crescendo jusqu'au point culminant qui est l'arrivée d'un terrible ouragan qui va changer la face de Heron Key. L'auteur a su brillamment mêlé ses 3 thèmes : l'indifférence/dégoût face aux vétérans de guerre, le pouvoir destructeur de Dame Nature et les relations Noirs/Blancs.
Le secret d'Eldad de David Schwartzkopf
Un roman très court qu'il m'a été demandé de lire en tant que beta lectrice. C’était une lecture mignonne mais sans plus, j’ai trouvé le style très ampoulé mais je suppose qu’il ne fait que répondre aux exigences de ce genre littéraire, du coup il n’a pas soulevé un grand élan d’enthousiasme, c’était une lecture sans plus moi. Je pense que les conséquences des révélations sur Eldad auraient méritées à être approfondies. On a l’impression qu’on nous raconte ce qui s’est passé, on confronte (trop) rapidement le père et le fils puis on a fini la lecture. J’ai eu l’impression qu’une fois connue la vérité sur Eldad et la satisfaction d’avoir eu raison sur ses premiers doutes Betsalel n’a plus eu qu’une seule envie c’est rester chez lui et reprendre sa vie. Comme si lesdites révélations n’avaient rien changé pour lui. Je pense qu’il aurait fallu peut être un peu plus développer la fin qui selon moi est vite emballée alors que des interrogations subsistent.
Entre les lignes de Michelle Adams
J’aime les thriller psychologiques mais la vérité j’ai eu du mal à accrocher à ce roman, trop invraisemblable à mes yeux.
Renouveau de Disney Twisted tale
Alors quelle est cette fameuse collection dont je vous parle depuis quelques temps et que j’aime tant? Il s’agit de romans inédits basés sur les fameux contes Disney, inédits car revisités, un détail change mais il est de taille. Dans Renouveau par exemple on suit les aventures d’Elsa jeune héritière du trône d’Arendelle, enfant unique elle s’est toujours sentie seule, à la recherche de quelque chose qu’elle n’arrivait pas elle même à définir. Après la mort de ses parents d’étranges pouvoirs commencent à se manifester, de même que des souvenirs refont surface, souvenirs qu’elle ne se souvient pas avoir vécu. Elsa part donc à la recherche de réponses.
Alyah d’Eliette Abecassis
C’était confus. Brouillon. Franchement cela m'a donné mal à la tête, à croire qu'elle a décidé que ce serait un livre fourre tout.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d’Harper Lee
Oui je sais, il était vraiment temps que je le lise! Sans surprise aucune je vais vous dire que j’ai adoré et que je recommande à tout le monde de le lire.
Bonne lecture!
Commentaires