Objectif 100: de 43 à 53 (parce que je n'aime pas les chiffres ronds)
- Johanna Zazoun
- 23 juin 2020
- 2 min de lecture

Comment ça va amis lecteurs? Qui aurait pu croire que seulement fin juin je serais déjà arrivée à plus de 70 livres? Corona oblige et avec les enfants à la maison depuis début mars je lis beaucoup plus que d'habitude. Vu que je préfère éviter les sorties j’ai plus de temps pour lire et il faut dire qu’entre un livre ou un film mon choix est vite fait. Voici donc le résumé de mes lectures 43 à 53, hop cadeau pour vous dix nouvelles idées d’ouvrages à lire (ou non!).
Cliente de Josiane Balasko
Cru. Un roman qui ne fait pas de cadeau dans sa description de l'être humain mais très intéressant.
A l'intérieur de Jodi Picoult
Excellent, comme toujours avec Picoult je découvre de nouveaux sujets de réflexion et de questionnements personnels.
Un père sans enfant de Denis Rossano
Magnifique biographie, désarmant, dérangeant même. Très poétique et dur à la fois. Il donne envie de s'intéresser au cinéma allemand, j’ai donc pas mal de films à voir prochainement. Dommage que je n’ai pu trouver aucune trace, aucun extrait même d’un film où son fils joue.
Une vraie famille de Valentin Musso
Incroyable comment l'auteur se joue de nous du début à la fin. Une parfaite maîtrise de l'histoire.
Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McParlin
Des pleurs, du rire. Une jolie leçon de vie.
Sorcières de Mona Chollet
Soyons clairs on ne parle pas ici de sorcières à proprement parler (oui oui personnellement j’ai cru!) mais des femmes. Pourquoi ce terme alors? Selon Chollet de même que les sorcières aux nez crochus la femme gêne, la femme est l’ennemi à abattre. Il s’agit d’une étude extrêmement intéressante sur comment la femme jusque de nos jours est spoliée de la place qu’elle devrait occuper au sein de la société par les hommes qui ont une sainte peur de celles qu’ils appellent le sexe faible.
Entre deux mondes d’ Alice Kuipers
Mouais même pour un livre pour adolescents j’ai trouvé ça léger.
Le mur du temps de Ludovic Metzker
Pour un livre fantastique je l'ai trouvé "whaou". beaucoup de questions profondes sont abordées .
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
De la poésie à l’état pur ! Je comprends l’engouement autour de ce livre et il me tarde de commencer son livre Les lendemains
Le secret de la Menorah de Bernard Benyamin et Yohan Perez
Très déçue, n'est pas Dan Brown (pour ne citer que lui) qui veut. Les deux enquêteurs n'en n'ont que le nom, ils sont très passifs. Finalement tout leur est mâché jusqu'au sujet même de leur enquête et leur seule et unique décision va être de savoir s’ils vont prendre le risque de voir la Ménorah qui (chose surprenante..et facile) se trouve au Vatican.. D'ailleurs même là ils doivent se contenter d'un simple oui ou non car on leur donne facilement accès vu qu'une autre personne a déjà fait le chemin. M'ouaiiis!
Le livre de rachel d’Esther david
Bien même si j'aurais préféré un livre plus centré sur la communauté des bnei israel, on effleure leurs traditions via les recettes mais cela reste superficiel.
Alors? Qu’allez vous lire maintenant?
Bonne lecture!
Commentaires